tajine
Vous aurez besoin de 
– 3 grosses poitrines de poulet
(4 personnes)
– 1 petite conserve de sauce tomate
  (environ 300 ml)
– 1 poivron rouge coupé en lanières
– 1 courgette coupée en bâtonnets
– 1 citron
– Abricots secs
– Couscous (pour 4 personnes)
– Cumin Moulu
Marinade
– 1/3 de tasse d’huile d’olive
– 2 gousses d’ail hachées
– 2 c. à soupe de jus de citron
– 1 c. à thé de basilique séché
– 1 c. à thé de romarin séché
– 1 c. à thé de sauge séchée
– Poivre
– Sel
1- Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol.
2- Couper les poitrines de poulet en gros cubes (environ 3 cm) et les faire mariner au réfrigérateur environ 2 heures dans les 2/3 de la marinade.
* Si la surface de votre cuisinière est une plaque de verre, surélever le tajine à  l’aide d’une broche de métal pour laisser circuler l’air en dessous et éviter qu’il ne craque à cause de la chaleur. Pas besoin sur élément chauffant en serpentin.
3- Déposer le tajine sur un élément de la cuisinière et y faire chauffer à feu élevé 1 c. à soupe d’huile végétale et une noix de beurre.
4- Légèrement dorer les cubes de poulet marinés, dans le tajine.
5- Baisser le feu (environ au 1/4), ajouter le restant de marinade, la sauce tomate de     sorte que le poulet soit recouvert (ajouter un peu d’eau au besoin) et mélanger       grossièrement.
6- Ajouter les abricots secs et recouvrir le tout avec les lanières de poivrons, de sorte qu’elles trempent un peu dans la sauce, puis ajouter le citron, coupé en cartier et fendu avec un couteau pour laisser sortir plus de saveur.
7- Couvrir le tajine de son couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant environ 40 mintues. Ajouter les bâtonnets de courgette à la mi-cuisson et saupoudrer le tout avec un peu de cumin moulu, de basilique, de sauge et de romarin.
8- Péparer le couscous pour 4 personnes et y ajouter du cumin moulu.
9- Une fois le repas cuit, servir le couscous dans les assiettes et emmener le tajine      sur la table où chacun s’y servira au fur et à mesure du souper pour garder le tout     bien chaud.
Recette signé François P !!
ps: le nom de cette recette est Rawalpindi…vous voulez savoir pourquoi, demandez à François haha !