googlemap

Préparation voyage.

Moi, mon conjoint et notre meilleur ami sommes en préparation pour notre voyage de ce printemps.  Nous voulons atterrir à Denver au Colorado pour commencer notre aventure. Nos billets sont achetés depuis le mois de septembre, eh oui ça fait longtemps. Nos hôtels sont planifier et réservé depuis le mois d’octobre, en novembre nous avons procédé à la réservation de l’auto (en fait on ne croyait pas que les prix augmenterait si rapidement. Nous aurions dû la réserver aussi en octobre, le prix a augmenter de 200$ soudainement.)
Alors voilà que depuis septembre on fouille sur les blogs, sur internet pour trouver un max d’infos sur les endroits les plus hot à visiter.

Voici notre plan pour nos 15 jours d’expédition de l’ouest Américain

15 mai
Arrivée à Denver
Départ pour Aspen

16 mai
Départ pour Maroon Bells, tôt le matin
Balade dans Aspen
Départ pour Moab

17 mai
Visite de CanyonLand (Island in the sky)

18 mai
Visite de Arches Park
Départ pour Monument Valley arrivé pour le coucher du soleil

19 mai
Visite de Monument Valley
Départ pour Page

20 mai
Visite de Antelope Cayon
Horse Shoe Bend
reste journée au Lake Powell

21 mai
Départ pour Grand Cayon
Visite Grand-Cayon

22mai
visite Grand Cayon

23 mai
Départ pour barrage Hoover et visite
Départ pour Las Vegas, on laisse l’auto

24 mai
VEGAS

25 mai
VEGAS

26 mai
Depart en avion pour San Francisco

27mai
San Francisco

28 mai
San Francisco

29 mai
San Francisco

30 mai
Départ pour Québec

Un bon 15 jours de voyage pour tout découvrir, c’est beaucoup et ce n’est pas beaucoup en même temps..

Je suis arrivée sur un blog il y a quelques semaines, et la personne en question décrivait tout plein de feeling qu’elle a eu lorsqu’elle est allée à Antelope Cayon. C’était si beau, on avait l’impression d’y être. J’envie sa façon d’écrire,  c’était si poétique.  J’aimerais bien à mon retour vous décrire aussi artistiquement la beauté des paysages.

J’ai si hâte à mon voyage, voilà pourquoi j’en parle déjà. Je ne peux pas me retenir de regarder des images des parcs que nous allons visiter, de lire ce que les autres touristes ont aimé ou moins aimer. Mon conjoint me dit que je n’aurai plus de surprise en arrivant la étant donné que je vais déjà avoir tout vu. Mais je crois qu’il a tout faux! Les odeurs, les sensations, la température, l’ambiance de chacune de ces places.

Nous avons beau voir toutes ces belles images sur internet, mais nous ne voyons pas derrière ce qu’il se passe. Il faut que je les vois de mes yeux ces paysage majestueux, il faut que je touche, et par-dessus tout que je vive ces moments

34 JOURS

Depuis le 34 jours avant notre voyage, François a commencé à faire un compte à rebours en images tous les jours. Donc tous les jours, on a encore plus hâte et on réalise de plus en plus que ça l’arrive, enfin