Enfin l’été ,

Au début du mois de mai, nous sommes allée à Ste-Petronille de l’île d’Orléan prendre quelques photos de la ville.

J’ai entre-autre eu l’occasion de tester mon flash SB-700 de Nikon acheté le mois passé, dans des conditions plus intense que simplement à l’intérieur.fleuve et me

  Cette image est prise avec une longue exposition.

On peut utiliser le flash à distance de notre appareil, quelques réglages sont nécessaire sur le DSLR et puis hop, ça donne des effets très intéressant et même très pratique dans les cas de mariage, où l’on utilise plusieurs flash.

Il n’est pas très gros (71mm x 126mm x 104.5mm), ni trop encombrant et aussi très léger( 360g ). J’ai grandement hésité à acheter le SB-910, plus haut de gamme. J’avais peur que celui-ci ne soit pas assez puissant. En fait, il est très puissant. J’ai eu l’occasion de le tester dans un auditorium où j’ai trouvé sa puissance très satisfaisante. (0.6 mètres à 20 mètres de distances)

Des filtres de couleurs sont disponibles pour compenser l’éclairage, soit incandescent ou fluorescent. Il est aussi possible de modifier sa puissance et sa direction. Bref avec toute cette particularité, je me suis réconcilié  avec les flashes. Maintenant, sans hésitation je sors mon flash pour faire de la photo.