Voici des recettes que j’ai préparer à la maison de 3 grands site de référence en cuisine ; Ricardo, 3 Fois par Jours et Josée DiStasio.

DSC_9850 copie

Avant de cuisiner mes recettes je les ai fait regarder par une vétérinaire, Maude Imbeault du Groupe Vétérinaire Frontenac. Bonne nouvelle, tous les ingrédients sont bons !

Maude m’a transmis une liste des ingrédients à éviter tel que l’ail, les avocats, raisins et raisins secs, le chocolat, les onions, le sel, de la pâte au levain, les cerises et les champignons. Vous pouvez obtenir cette liste au près de votre vétérinaire si vous voulez plus de détails.

J’ai fait goûter les 3 biscuits différents à mon chien, en fait elle les aimes tous. Elle a eu un peu plus de misère à s’habituer aux biscuits de Josée DiStasio, l’ingrédient que j’avais choisi d’ajouter entre le fromage, la pomme et la carottes, était la pomme. Je trouvais cela plus sain que du fromage, même si je sais que Odyle adore le fromage, la pomme reste un meilleur choix santé pour un chien.  Selon la vétérinaire, les produits laitiers ne sont pas recommandé pour nos bêtes à 4 pattes, mais en petite quantité ça peut passer.

Les trois recettes sont facile à cuisiner. Je dirais que la plus rapide a été celle de Marilou de Trois fois par Jour parce qu’on a pas besoin d’abaisser la pâte pour faire les biscuits. J’ai décidier de leur donner une forme de coeur simplement parce que j’en avais le goût. Sinon avoir des biscuit pour chien en forme de petit os c’est franchement chouette aussi.

Je vous donne aussi comme conseil de ne pas trop donner de biscuits à votre chien dans une même journée. Odyle m’a surpris une journée en ouvrant elle même le contenant qui avait les biscuits. Je dois avouer que je ne sais pas la quantité exacte qu’elle a mangé, mais elle a du en prendre au moins 4. Bref, elle n’avait plus faim après pour sa bonne nourriture.

Mon choix de faire seulement des recettes de site reconnus est parce que l’on peut s’y référer, tandis que des recettes conçue par monsieur et madame tous le monde, parfois il y a des ingrédients néfaste pour nos toutous. Mon but n’étant pas de critiquer les recettes mais de vous donner 3 sorte de biscuits fiable que vous pourrez faire à la maison.

Pour me suivre sur les médias sociaux

Facebook
Twitter
Instagram
Snapchat : Jegig
Instagram de Odyle
Site web