inspiration3

L’inspiration, c’est que ça prend lorsque que l’on veut créer. Ça peut être pour écrire, faire de la photo, dessiner…vouloir redécorer une pièce.
L’idée d’écrire cet article m’est venu en regardant Netflix, ben oui… En fait je regardais les films ajoutés et j’ai vu que Her a été ajouté, ça m’a rappelé à quel point j’aime ce film. Comment je le trouve beau pour ses couleurs chaudes, sa lumière,  son contraste très doux, comment les plans sont filmés, sa musique. Bref j’aime ce film !

Même si je fais de la photo je me laisse inspirer par ce qui m’entoure, ce que je vois, ce que j’écoute et ce que je ressent. Je cherche non seulement des inspirations sur un plan visuel pour mes photos mais aussi l’émotion que je cherche à donner lorsque l’on regarde mes photos. C’est de chercher à comprendre comment je pourrais transmettre cette émotion à travers mon l’objectif de mon appareil photo qui est plus complexe.

En gros voici où je cherche mon inspiration

Dans les films
Les teintes de couleurs, les plans. Le meilleur exemple est Her comme je le mentionnais plus haut.

La musique
Surtout par l’émotion qu’elle m’apporte. Dernièrement First Aid Kit m’inspire beaucoup.

Les séries télé (Un peu comme les films)
Entre autre Downton Abbey, regardez l’intro et vous verrez bien !

Instagram

J’aime surtout regarder des photos de paysage d’endroit que j’aime (Islande, Norvège, la côte Ouest Américaine) Je suis abonné à différent photographe dont j’aime le style d’image. En voici quelques uns.

Sonofnasser
Pnwonderland
Hellodecembersun
Robstrok
Dezjeff

Pinterest
En fait c’est  le site parfait pour chercher de l’inspiration et la classer, je m’en sers surtout niveau décor
Voici mon pinterest…surtout rempli de chose de décoration mais aussi d’aquarelle que je trouve dont belle. JeGig

L’animal

L’animal en soi m’inspire, j’aime observer. Au primaire ainsi qu’au secondaire j’aimais beaucoup dessiner les chevaux et je passais beaucoup de temps à les observer dans les champs. Quand j’ai eu mon premier appareil photo numérique (Je dirais en secondaire 3 environ) j’ai passé beaucoup de temps à photographier les chevaux, les chats ainsi que les chiens. Les animaux me fascinent, c’est en parti de la que viens mon inspiration.

 

Voilà grossièrement de où je m’inspire. Et vous, qu’est-ce qui vous inspire le plus ?