Ma première séance photo de chien

molly

Ce fut certainement cette séance qui détermina mon futur. Ma collègue avait appris que son chien était en phase terminal d’un cancer. La seule chose qui lui restait à faire pour l’aider était de lui donner des médicaments contre les métastases et les douleurs.
Je comprenais sa douleur, mais je ne savais pas quoi lui dire pour l’aider. Je lui ai alors offert de sortir pour diner, seulement moi et elle, et puis on a parlée des bon moment de son chien, à quel point on s’attache à nos chien.

J’avais déjà un peu d’équipement studio pour faire de la photo, rien de très extravagant, c’était plus un passe temps pour prendre en photo mon chien Odyle, j’ai alors offert à Danielle de prendre en photo Molly, je lui ai dit que j’avais un fond de scène et puis que je pourrais aller chez elle.

molly.webarchive

Un soir après le travail je me suis rendue chez elle avec mon matériel. Molly étais un gros Bouvier Bernois, sa grandeur m’impressionnais beaucoup, surtout par rapport à Odyle qui ne fait même pas 13 livres.
Ça m’a vraiment touché de voir le lien qu’elle avait avec Molly, Elle suivait tous les pas de Danielle, de la cuisine à la salle à manger au salon.
La séance s’est très bien déroulée, Molly coopérait bien, en fait le truc avec elle c’était la nourriture.

molly2

Quelques jours plus tard j’ai remis les photos de Molly à Danielle, elle étais tellement heureuse.

Quelques semaines ont passé et entre temps j’ai quitté mon ancien emploi, le jour de la fête des pères j’ai reçu un courriel de Danielle

Elle me disait que Molly est parti pour le paradis des chiens aujourd’hui, que maintenant les photos que j’ai fait de Molly sont ce qu’ils leur restent comme souvenir.

Cela fait maintenant près de 1 an que j’ai fait cette séance, Molly a été l’élément déclencheur de ma nouvelle vie sans que je le sache. La vie s’arrange pour nous montrer le chemin, et celui la, je ne m’y attendais pas !

Pour me suivre :
Site web
Facebook
Twitter
Instagram, photo de tous les jours.
Instagram de photo d’animaux
Instagram de Odyle
Snapchat : Jegig