Le printemps est un bon moment pour faire des rénovations dans la maison. Quand on rénove, on veut améliorer des choses, bien entendu, mais avez-vous déjà pensé aménager un espace dans la cuisine pour votre animal?

Non, je ne parle pas de lui faire une place à votre table, mais plutôt un espace adapté où il pourra manger.

exemple bol

Voici un exemple d’utilisation d’espace pour votre animal. Vous pourriez aussi adapter la hauteur des bols, si vous avez un chien très grand.

L’idée est d’utiliser de l’espace que vous n’utilisez pas normalement – comme le bout d’un îlot – pour le rendre utile.

Afin de mieux concevoir l’espace de votre animal, je vous conseille de rencontrer un professionnel en construction ou en rénovation de cuisine; vous pourrez ainsi leur faire part de vos demandes spéciales, puis ils s’occuperont du reste.

http://www.armodec.com/

Voici une compagnie qui offre le service de cuisine sur mesure dans les secteurs de Montréal et Laval.

rangement

Vous pouvez non seulement aménager un espace pour les bols de votre animal, mais aussi un endroit où ranger les sacs de nourriture, qui ne sont pas très esthétiques; en les cachant, vous saurez, premièrement, que la nourriture sera dans un endroit inaccessible pour votre chien, qui pourrait être tenté d’aller gruger le sac en cachette. Ce dernier ne sera pas plus à la vue et ne prendra pas de place dans votre garde-robe.

Dans les deux exemples plus bas, les rangements à nourriture occupent peu d’espace, et même que celui de droite optimise vraiment l’espace en utilisant le « coup de pied ».

rangement 3 rangement 2

En somme, soyez créatifs, explorez de nouvelles idées! Aménager un espace pour son animal, ça ajoute un défi pour une nouvelle cuisine!

Pour me suivre :
Site web
Facebook
Twitter
Instagram, photo de tous les jours.
Instagram de photo d’animaux
Instagram de Odyle
Snapchat : Jegig

Cet article a été révisé et corrigé par Maxime Ross Traducteur maximeross@icloud.com