Nos hivers Québecois rendent la vie difficile à nos chiens. Plusieurs chiens n’ont pas de sous-couches de poils qui les protège du froid. C’est pourquoi un manteau est nécessaire par temps froid.

J’ai eu la chance de tester sur le terrain le manteau de marque Chien Mondain. Fait sur mesure pour les besoins Québécois.

Le confort des chiens au quotidien est la préoccupation première de Chien Mondain. Le manteau épouse les formes de votre chien pour lui assurer confort et mobilité.

Tout est réfléchi et je trouve ça super. Le manteau est facile à mettre et à enlever. Pas de velcro, seulement des snaps. Il est imperméable et chaud. Qu’est-ce qui fait qu’il est chaud ? Le manteau est constitué de microfibres. La microfibres est plus petite que la fibre régulière, à peine plus grand que celui d’un cheveu, les microfibres forment un ensemble compact de poches d’air qui emmagasinent la chaleur corporelle, bloquent le froid et offrent un excellent rapport poids/chaleur. Elles imitent la compressibilité du duvet et respirent, ce qui facilite l’évacuation de la transpiration à travers les fibres.

dsc_3304

Comme le montre l’image au dessus, il est ajustable au cou. De cette façon, le manteau peut être porté avec ou sans chandail en dessous. Lors des pluies froide d’automne le manteau est idéal, il est imperméable et chaud. De plus, son tissu étant glissant l’eau et les saletés glissent dessus, alors il reste toujours propre.

dsc_3312

Avec ce manteau nous allons enfin pouvoir profiter de l’hiver et faire de belles sorties.

dsc_3165

Les bottes doggo

L’hiver est aussi très rude pour les pattes, les bottes Doggo sont vraiment génial, leur élastique ajustable au bas de la botte fait en sorte qu’elle ne sort pas de la patte (Enfin, parce que j’imagine que je ne suis pas la seule à avoir retrouver des bottes laissé en arrière. )
Les botte empêchent la neige d’entrer en contact avec les coussins de votre chien. La raison pour laquelle votre chien lève les pattes en hiver c’est non seulement à cause du calcium mais aussi à cause du contact direct avec la neige, les coussins sont chaud et font fondre la neige. Cela peut peuvent créer des engelure ainsi que des mottes de glace entre les coussins.

dsc_3178

Vous pouvez vous procurer tout ces habits à la boutique Chien Mondain au 1452 Avenue Maguire dans la ville de Québec

Manteau Chien Mondain 49,99
Tricot rouge 47,99
Bottes Doggo 34,99