J’avais cette idée en tête; de jolis petits lapins sur un fond rose pour Pâques. Je dois dire que le résultat est encore mieux que ce que je croyais 😛 c’est ultra mignon tout plein que j’en perds mes mots !
C’est à la dernière minute que j’ai décidé de faire des carottes toutou. Je me suis dépêché à aller chez Fabricville prendre du tissu et hop j’ai commencé à 13h la confection de carottes. Malheureusement j’en avais seulement 7 de prêtes pour ma séance, j’ai terminé le reste après ma séance. Je crois que ce n’est pas perdu, elles serviront pour une autre séance. Je vous présente quelques photos pendant la préparation des carottes…accompagnée de Odyle et Wilson, les fouines en chef !
Entre deux chaises Wilson volait ma place, et lorsque je revenais à la première chaise, Odyle prenait l’autre…un genre de chaise/musicale/couture ! Ça a été assez long à faire, donc un moment donné ils se sont tannés et ont commencé à jouer sur leur coussin. Bref au finale j’ai 21 carottes toutou, dont seulement 7 m’ont servi dans la séance des lapins. Je crois que les petites carottes feraient un super jouet pour les chats, Wilson était très tenté de les pousser par terre 😛
Et maintenant les lapins ! Ce sont des Mini-Bélier (j’ai compris le mot »mini » lorsque j’ai vu du Bélier français, qui est pas mal plus gros) nous avions quelques adultes et 4 bébés pour la séance photo. Les lapins sont de nature craintive donc il était plus difficile de les faire bouger et de les prendre en photo à leur naturel. J’aurais bien aimé qu’ils se lèvent sur leurs pattes arrière ou bien fassent leur toilette, mais pour ce genre de séance, je crois que cela prendrait quelques heures afin de les rendre parfaitement à l’aise comme à leur clapier. Les bébés étaient plus »facile » étant donné qu’ils sont très curieux à cet âge.
Pour terminer nous avons déposé les petits dans un panier en osier <3