Qui n’a pas déjà rêvé de pouvoir apporter son chien au travail, une journée internationale Apporte ton Chien au Travail, wow, ce serait parfait! Certains n’ont pas besoin d’y rêver, parce qu’ils le font déjà ! J’ai planifié une petite série d’articles de chiens qui vont au travail avec leur maître afin de vous montrer leur quotidien. Ce serait tellement agréable qu’ici au Québec les chiens soient de plus en plus admis dans les endroits publics. Je crois qu’il y a tellement eu de mauvaises choses qui se sont dites au sujet des chiens que les gens qui ne sont pas dans ce milieu ne voient plus tous le bonheur qu’un chien peut apporter.  C’est pourquoi je souhaite que cette série d’articles offre un peu plus de bonheur et montre comment nos animaux offrent la joie non seulement à nous, mais aussi à tout plein d’autres personnes qui les côtoient.

J’ai été accueilli au salon Kief par Belly, charmante petite Boston Terrier. Elle accompagne sa Dog Mom au travail quelques fois par semaine lorsque les journées sont moins achalandées. J’ai trouvé que les employés et clients présents étaient tellement relax à l’idée que Belly se balade dans le salon. En fait ça jasait surtout de ma présence au salon, qui faisait de Belly la vedette 😛 C’est incroyable de voir à quel point la présence d’un animal peut changer l’humeur de beaucoup de personne 🙂

  

Roxanne, sa Dog Mom me disait que oui certains clients sont surpris de voir un chien dans un commerce, mais ils sont surtout content, au final la plupart demande si elle seras présente lors de leur prochaine visite. Très rare sont ceux qui ont peur ou qui n’aime pas les chiens.
   

Belly est tellement sociale qu’il faut que Roxanne surveille pour ne pas qu’elle monte sur les genoux des gens pendant le shampoing au lavabo. Pour ceux qui connaissent la race des Boston Terrier, ce sont des chiens tellement colleux. Beaucoup de clients veulent la prendre dans leur bras.