La Zec des Martres, j’avais tellement hâte de voir celle-ci. À plusieurs reprise j’ai pu voir de magnifiques photos de ses paysages. Réputé pour ses beaux sentiers de randonnées avec des vues spectaculaire et clairement pour ses nombreux lacs idéal pour la pêche.

On a passé le week-end de la confédération en camping près du lac Petit Malbaie. Nous avions accès à 2 canots ce qui nous a permis de beaucoup profité du lac et découvrir un peu plus, tout en ayant un angle de vue bien différent de nos beaux paysage Québecois.

Jour 1
On a piqué notre tente avec une belle vue sur le lac, une fois bien installé on a décidé d’explorer les lieux. Nous avons fait une petite randonnée d’environ 30 minutes, le Mont des Alouettes, une fois arrivé en haut on avait une vue 360 degré sur la splendeur qui nous entourait. La zec des Martres est près de Baie Saint-Paul dans Charlevoix, une fois arrivé dans la petit ville, il suffit de piquer vers les montagnes. Voilà ce qui explique le coté grandioses de ses paysages ! Quoi de plus épic que d’avoir un orage qui s’en viens au loin.  À part le nuage de moustiques qui nous suivais, c’était parfait.

Eh oui des moustiques, cette année on est gâté en plus. Le week-end que nous sommes allées dans cette Zec, c’était dans les pires, la seule manière de les fuir de jour c’était d’aller sur le lac…au vent. Sinon, rien ne les arrêtes. J’avais un moustiquaire qui couvrait tout mon visage en plus du haut de mon corps, 2 pantalons dont un ample afin d’éviter de me faire piquer les jambes et même à ça, je suis revenue avec de nombreuses piqure sur le corps.

Malgré tout ça, c’était magnifique, à date c’est à cet Zec que j’ai fait mes photos favorites.

Jour 2
Nous avons continuer notre exploration du lac, Jean-Do pêchais devant le canot pendant que je ramais en regardant la splendeur de ce qui nous entourait ! Pour ceux qui se demande, oui Odyle aime faire du canot, étonnement !
Un orange a passé en après-midi, ce qui nous a permis d’aller se réfugier dans la tente et faire de la lecture. C’est tellement relaxant d’avoir rien à l’agenda à part profiter du moment présent !

Jour 3
Celui-ci a été plus bref, les moustique nous agaçait pas mal à vrai dire. Nous avons quitter vers 10h la zec pour se rendre à Baie-Saint-Paul, au bord de la plage.